Sélectionner une page

Comment parler de la maladie de Crohn à son entourage ?

Parler de sa maladie de Crohn peut être une étape difficile mais nécessaire pour que votre entourage puisse vous soutenir et vous accompagner au mieux. Communiquer est une étape compliquée qu’il faut anticiper, Mapatho vous soutient alors en quelques mots !

Société
Comment parler de la maladie de Crohn à son entourage ?

La maladie de Crohn est un handicap invisible. Composer sa vie avec lui, c’est porter sans cesse un grand devoir d’anticipation : vais-je pouvoir manger comme mes proches ? Il y aura-t-il des toilettes accessibles dans l’immédiat en cas de diarrhée ? Autant d’interrogations qui peuvent pousser le malade à s’isoler progressivement de toutes ses interactions sociales. Réussir à mettre des mots sur sa maladie est souvent une étape nécessaire, en expliquant ce qui vous arrive, vous diminuerez les incompréhensions de vos proches et votre propre source d’anxiété par la même occasion. Si parler est une étape difficile, Mapatho vous soutient en quelques mots !

Anticiper sa prise de parole sur la maladie de Crohn

Mutisme et désarroi ne sont pas la solution ! S’exprimer sur sa maladie commence par une étape clé de définition de cette dernière. En effet, pour que votre entourage anticipe et prenne en compte au mieux votre maladie, il faut qu’ils la comprennent. 

Vous perdez du poids, vous disparaissez subitement pour trouver des toilettes, vous vous plaignez de douleurs au ventre, votre entourage s’inquiète : donnez-lui quelques élémen...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix