Endométriose
Des professionnels de santé experts de ma pathologie sont disponibles !
Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives à votre recherche
Le code postal utilisé est incorrecte.
Nous n’avons pas trouvé de résultat à moins de 100km pour cette recherche.
Inscrivez-vous et accédez aux résultats de votre recherche
Ainsi qu’à une vaste quantité d’informations en lien avec votre recherche
Un e-mail permettant de vérifier votre adresse email vous à été envoyé.
Pour finaliser votre inscription, veuillez consultez votre messagerie.

Mapatho Endométriose
Recense dès à présent :
400
Soignants
53
Centres experts
— L’Endométriose, c’est en moyenne la recherche de 4 spécialistes différents par patient
Notre article sur l’endométriose
LIVIA, la technologie pour calmer les douleurs liées à l'endométriose
Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous ont apporté des solutions permettant de lutter contre les douleurs d’endométriose. Et nous allons vous en parler aujourd’hui, avec Livia !
Découvrir l'article complet

Notre article sur l’endométriose
LIVIA, la technologie pour calmer les douleurs liées à l'endométriose
Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous ont apporté des solutions permettant de lutter contre les douleurs d’endométriose. Et nous allons vous en parler aujourd’hui, avec Livia !
Produit
Livia
L’appareil Livia est une solution naturelle permettant de soulager et de calmer les douleurs de l’endométriose. Le boÎtier Livia est composé de 2 électrodes à positionner sur le bas du ventre. À clipser sur la ceinture, le boîtier peut-être utilisé dans toutes les situations quotidiennes : maison, travail, dodo, et même pendant une activité physique.
Profitez d’une réduction de 10% avec notre code promo.
L’Endométriose ?
Les caractéristiques de cette pathologie
Définition générale
L’endométriose est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence anormale de cellules de l’endomètre en dehors de l’utérus. Ces amas de cellules peuvent être retrouvés sur des organes comme les ovaires, les ligaments pelviens, le vagin, le rectum, ou la vessie.. A chaque cycle, habituellement l’endomètre s’épaissit et s’ensuivent les règles. Or, dans l’endométriose, ces amas de cellule situés en dehors de l’utérus grossissent aussi, et peuvent devenir douloureux.
10%
Une femme sur 10 concernée
40%
De ces femmes souffrent de douleurs pelviennes chroniques
2,5 millions
de femmes concernées par l’endométriose
Des mécanismes à clarifier
Cette anomalie présente chez 10% des femmes, provoque des douleurs au niveau du bas du ventre, le plus souvent au moment des règles. 40% des femmes qui souffrent de douleurs pelviennes chroniques présentent une endométriose. L’endométriose peut être source de troubles de la fertilité.
Cette maladie gynécologique est encore mal identifiée en France car il n’existe pas de technique de dépistage.
Des examens seront prescrits à des femmes présentants des symptômes telles que : douleurs pelviennes, dysurie (difficulté à vider la vessie), hématurie (présence de sang dans les urines), dyschésies (difficulté d’exonération des selles), ou encore dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels). Le diagnostic est établi grâce à une biopsie d’un nodule d’endométriose.
L’endométriose peut également être indolore. La maladie est alors découverte lors d’un examen gynécologique liée à des troubles de la fertilité.
Les facteurs de risque de développer une endométriose sont peu spécifiques, ils sont majoritairement d’origine génétique et environnementaux. L’endométriose peut être prise en charge par un traitement hormonal comme la pilule contraceptive en continu, l’implant hormonal, le DIU (stérilet) ou des analogues de gonadolibérines qui permettent de supprimer les règles. Pour calmer les douleurs, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont prescrits, mais ils ne doivent pas être utilisés sur le long terme à cause de leurs effets indésirables, notamment sur les reins et l’estomac.
Nos pathologies
Consultez dès à présent nos annuaires par pathologie !