Sélectionner une page

Comment parler de sa fibromyalgie à son entourage ?

Parler de sa fibromyalgie peut être une étape difficile mais nécessaire pour que votre entourage puisse vous soutenir et vous accompagner au mieux. Communiquer est une étape compliquée qu’il faut anticiper, Mapatho vous soutient alors en quelques mots !

Santé
Comment parler de sa fibromyalgie à son entourage ?

La fibromyalgie est une maladie qui associe des symptômes physiques douloureux aggravés par des symptômes psychiques comme des symptômes dépressifs et troubles anxieux. La fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires ou articulaires permanentes. Réussir à mettre des mots sur sa maladie est souvent une étape nécessaire, en expliquant ce qui vous arrive, vous diminuerez les incompréhensions de vos proches et votre propre source d’anxiété par la même occasion. 

Si parler est une étape difficile, Mapatho vous soutient en quelques mots ! 

Anticiper sa prise de parole sur la fibromyalgie

Mutisme et désarroi ne sont pas la solution ! S’exprimer sur sa maladie commence par une étape clé de définition de cette dernière. En effet, pour que votre entourage anticipe et prenne en compte au mieux votre maladie, il faut qu’ils la comprennent. Vous souffrez de douleurs neuropathiques, de troubles digestifs, des raideurs musculaires, votre entourage s’inquiète : donnez-lui quelques éléments de réponses. Chaque membre de votre entourage réagira de manière différente à l’annonce de votre maladie. 

Des brochures d’informations claires ...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix