Sélectionner une page

Maladie de Lapeyronie : Tout savoir sur la chirurgie !

Il existe différents traitements de la maladie de Lapeyronie, la chirurgie est envisagée en cas d’échec des autres thérapies. Mais en quoi consiste cette opération ? Mapatho vous explique tout sur les différentes interventions qui existent !

Santé
Maladie de Lapeyronie : Tout savoir sur la chirurgie !

La maladie de Lapeyronie est une pathologie caractérisée par la déformation de la verge entraînant parfois une dysfonction érectile. Cette maladie occasionne des douleurs et altère la vie sexuelle ainsi que la qualité de vie des patients. 

Différents traitements physiques et médicamenteux sont disponibles, parmi ces techniques, la chirurgie est proposée lorsque la maladie est stabilisée. 

Bien que ce soit une technique efficace, moins d’un patient sur 10 passes par la chirurgie. 
L’objectif est de diminuer la courbure afin de rétablir les fonctions sexuelles du pénis, c’est-à-dire permettre une érection compatible avec la pénétration.

Il existe différentes interventions en fonction de l’atteinte :

La chirurgie de redressement (sans geste sur la plaque de fibrose)

La fibrose forme un raccourcissement du côté de la courbure. L’opération consiste à inciser le côté opposé de la courbure afin de le rétrécir et rééquilibrer la taille des deux côtés. Cette intervention peut s’effectuer sous anesthésie rachidienne ou générale, elle est proposée aux formes les moins sévères de la maladie avec un angle inférieur à 6...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix