SOPK et diagnostic !
Bienvenue dans le 2ème épisode de cette saison 4 de notre podcast Chronic dédié au syndrome des ovaires polykystiques, SOPK.
En septembre, à l'occasion du mois de sensibilisation au SOPK, nous vous offrons une série d'épisodes consacrés à ce syndrome qui touche de nombreuses femmes. Grâce au soutien de l'association SOPK Europe , nous explorerons en profondeur différentes thématiques.
Aujourd'hui, nous nous penchons sur la prise en charge du syndrome des ovaires polykystiques, ou SOPK. Pour nous éclairer sur ce sujet complexe, nous avons le privilège d'accueillir le Dr Jean-Marc Levaillant, gynécologue, obstétricien et échographiste, qui exerce au sein du service de Procréation Médicalement Assistée (PMA) de Créteil.
Le Dr Levaillant va nous expliquer ce qu'est le SOPK, un syndrome qui touche 15% des femmes à travers le monde. Il s'agit de la cause la plus fréquente de troubles endocriniens, de troubles du cycle menstruel, d'excès de pilosité et d'infertilité féminine. Contrairement à ce que son nom...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.