Diagnostic du SOPK
Bienvenue dans le premier épisode de la saison 4 de notre podcast Chronic dédié au syndrome des ovaires polykystiques, SOPK.
Pour ce premier épisode, nous avons le plaisir d'accueillir Capucine Coudrier, créatrice de contenus féministe sur Instagram et TikTok. À seulement 24 ans, Capucine est non seulement une voix influente sur les réseaux sociaux, mais elle est aussi une jeune femme qui a traversé un véritable parcours du combattant pour comprendre et gérer son SOPK.
Capucine a eu ses premières règles à l'âge de 11 ans. Malgré des cycles réguliers, elle a commencé à éprouver divers symptômes dès 2022 : hyperpilosité, perte de cheveux, peau grasse, prise de poids inexpliquée et anxiété. Des signes qui l'ont finalement poussée à se questionner et à consulter.
Grâce à sa rencontre avec Emelyne de l’association SOPK Europe, et après une série d'examens médicaux, le diagnostic est tombé en avril 2023. Depuis, Capucine a entrepris un véritable voyage pour mieux comprendre le SOPK et trouver des solutions adaptées à son quotidien.
Elle a expérimenté ...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.