Sélectionner une page

Polyarthrite rhumatoïde : ça se passe aussi dans vos assiettes !

Si aucun aliment ni aucun régime alimentaire ne peuvent supprimer totalement les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, certaines études ont démontré qu’une alimentation plus ou moins riche en gras a tendance à influer la douleur.

Santé
Polyarthrite rhumatoïde : ça se passe aussi dans vos assiettes !

Vous avez pu entendre parler de multiples régimes alimentaires  comme les régimes anti-inflammatoires, hypo-allergisants ou encore d'aliments riches en antioxydants. Si leurs appellations sont plutôt attrayantes, leur efficacité ne s’appuie sur aucun résultat scientifique probant. Néanmoins, pour se maintenir en bonne santé et éviter certains facteurs aggravants de la polyarthrite rhumatoïde comme un surpoids, garder un œil sur son alimentation est un enjeu considérable. Mapatho a donc cherché pour vous, la meilleure composition de vos assiettes possibles ! 

Des légumes et des fruits pour une belle vie

Pour freiner l’évolution de la maladie et diminuer les douleurs, une alimentation riche en nutriments et en antioxydants a un effet anti-inflammatoire. En effet, les antioxydants ont un impact sur l’organisme. En préservant la jeunesse des cellules, ils permettent une évolution plus lente des maladies inflammatoires. Pour soutenir votre système immunitaire certains aliments riches en antioxydants se démarquent et c’est le cas des fruits et légumes ! Quotidiennement, il est conseillé de manger au moins un légume vert (comme la salade, les épinards...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix