Sélectionner une page

Traitement : le casse tête des migraineux

Les migraines chroniques concernent 3% des français et se caractérise par des crises de céphalées,il s’agit de la première maladie invalidante chez les moins de 50 ans d’après l’OMS.

Conférence
Traitement : le casse tête des migraineux

L’association “La voix des migraineux” lutte pour la reconnaissance des migraines comme trouble neurologique et agit pour l’amélioration des conditions de vie des migraineux.

Le mercredi 19 mai dernier, La voix des migraineux et l’EMHA accueillaient le Dr LUCAS, pour discuter de l’accès aux soins pour les migraineux.

Aujourd’hui on se soigne comment en France ? 

La prise en charge vise actuellement à soulager les crises et à prévenir leurs répétitions.L’objectif est de restaurer la qualité de vie en limitant l’impact des céphalées sur le quotidien des migraineux. 

Les traitements de la crise visent à soulager la douleur 

Les anti inflammatoires (AINS), comme l’ibuprofène, l’aspirine ou le kétoprofène, ont un bon niveau de preuve pour le soulagement de la douleur mais ne sont pas très efficaces sur les symptômes associés. 

Les Triptans ont un meilleur niveau de preuve, c’est une révolution thérapeutique. 7 molécules sont disponibles sur le marché, il ne faut pas hésiter à tester un triptan différent si celui essayer ne convient pas. 

Aucun  traitement de crise n’agit sur les symptômes de l’aura. La straté...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix