La dermatite atopique concerne 2 millions de personnes en France mais ces manifestations cutanées ne sont pas très bien connues et souffrent de beaucoup de préjugés. Mapatho vous fait un topo sur les infos à retenir au sujet de la dermatite atopique cette forme sévère d’eczéma.
5 informations sur la dermatite atopique
La dermatite atopique n’est pas uniquement une maladie de la peau :
Les lésions cutanées de la dermatite atopiques sont des manifestations connues par la majorité du public mais il existe aussi des symptômes moins visibles qui altèrent la qualité de vie des patients.
Beaucoup d’entre eux souffrent entre autres de troubles de l’humeur et du sommeil causés en partie par les démangeaisons.
La dermatite atopique est aussi associée à certaines pathologies atopiques : rhinites allergiques, allergie alimentaire ou encore asthme. En effet 1 patient sur 2 ayant une dermatite atopique souffre aussi d’asthme. Ce sont donc des patients ayant un terrain atopique. Des pathologies psychologiques sont aussi associées à la dermatite atopique et les patients présentent un plus haut risque de dépression et patient avec une dermatit...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.