La maladie de Lapeyronie est une pathologie qui concerne jusqu’à 10% des hommes mais qui demeure méconnue. La difficulté à aborder les problèmes sexuels persiste en 2021 et cette maladie est passée sous silence alors qu’elle occasionne des douleurs, des troubles de l’érection et est à l’origine d’une véritable détresse psychologique chez certains hommes. Cependant lorsqu'elle est diagnostiquée, il existe des solutions. Il est donc intéressant de savoir identifier les signes de la maladie afin de la prendre en charge avant qu’elle n’altère la qualité de vie de façon trop importante.
Comment la maladie de Lapeyronie survient-elle ?
L’origine de la maladie est méconnue. Il s’agit d’une fibrose c'est-à-dire la formation de tissus cicatriciel, au niveau de l’enveloppe du corps caverneux. Cette fibrose est le résultat d’un mécanisme inflammatoire à la suite de microtraumatismes de la verge occasionnés par la masturbation, l'activité sexuelle ou des chocs pendant d’autres activités.
La fibrose forme alors des zones plus rigides qui déforment la verge. Certaines maladies comme le diabète, l’hypercholestérolémie , la maladie de Dupuytren (fibromatose...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.