Depuis les progrès de la trithérapie,le VIH ne fait plus les gros titres. Cependant il ne faut pas oublier que l’épidémie du SIDA dure depuis plus de 35 ans et continue à faire des victimes dans le monde entier.
Les contaminations au VIH sont moins souvent au cœur de l’information depuis ces dernières années, alors pour lutter contre les idées reçues et les fake news nous avons voulu répondre à certains préjugés.
L’épidémie de VIH est derrière nous
FAUX !
Même si la baisse du nombre du diagnostic de personnes séropositives baisse en France avec notamment une baisse importante des contamination dans les milieux gays, la réalité reste alarmante. En effet, Santé publique France a publié en octobre 2019 des chiffres indiquant une stagnation des contaminations chez les femmes hétérosexuelles et une augmentation importante des contaminations des hommes d'origines étrangères ayant des relations avec d’autres hommes.
À l’échelle internationale, ce sont plus de deux millions de contaminations chaque année.
Nous sommes donc encore loin de l’éradication du virus ! Le VIH concerne tout le monde sans distinction d’origines ethniques, de ...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.